La Conduite Accompagnée du Chien

Qu'est ce que c'est ?

La méthode d’éducation canine de la Conduite Accompagnée du Chien,  est basée sur le respect de la nature du chien, sans violence ni agressivité. Elle a été conçue par le Docteur  Simon et validée scientifiquement dans le cadre d’un doctorat canadien. Cette méthode est écologique, efficace et évolutive. Elle s’adapte à chaque chien, chaque foyer, individu et famille et permet d’obtenir des bénéfices pertinents, rapides et à long terme.

Elle est structurée de manière à traiter l’ensemble des sujets liés au chien :

  • Respecter ses besoins essentiels
  • Favoriser tranquillement son autonomie
  • Structurer calmement son activité
  • Réguler son émotivité, favoriser son adaptabilité
  • Prévenir l’agressivité à tous les moments de sa vie
La Conduite accompagnée du chien

La méthode de travail​

La méthode de travail s’appuie sur un questionnaire, evaleha®, à remplir en ligne. Il permet de retracer l’histoire du chien et de faire un état des lieux complet de son environnement. Il est l’occasion, pour les propriétaires, d’exprimer leurs objectifs et/ou leurs difficultés.

Une fois le questionnaire remplit, nous en faisons une étude détaillée qui nous permet de déterminer la stratégie éducative à mettre en place en fonction de l’âge de votre chien, de sa race, de son histoire ainsi qu’en fonction des points forts et des points de vigilance identifiés.

Les cours sont construits en lien avec les objectifs à atteindre, de façon progressive et adaptée.

Comme tout apprentissage, cela ne peut être efficace qu’avec votre engagement et votre pratique au quotidien.

Les + de la méthode

Un livret d’évolution de votre chien vous est remis afin de vous aider à voir le chemin parcouru et ce qu’il reste à parcourir.

Pour chaque nouvel exercice, vu pendant la séance,  une feuille technique vous est remise afin que vous et tous les membres de votre famille puissiez pratiquer, au quotidien.

La Truffe
Interdits

Ce qu'elle proscrit

Nous souhaitons obtenir la compréhension, la coopération et la confiance de votre chien, c’est pourquoi nous proscrivons tout ce qui pourrait venir les compromettre  et développer de la méfiance ou des peurs. Est proscrit:

  • Tous gestes ou intonations de voix menaçants
  • Toute utilisation de matériel destiné à le contraindre de façon douloureuse et/ou inappropriée tel que les colliers à pointes, colliers électrique, boîte à clous, etc.
quis, libero mi, libero neque. fringilla Nullam dapibus