Conseil & Soutien aux associations et collectivités

chien de médiation

Programme "Chien, compagnon pour l'insertion"

Vous intervenez au sein d’ une association sociale ou médico-sociale, « Chiens des Ducs » vous propose  le programme « Chien, compagnon pour l’insertion ». 

Différents services peuvent être mis en place en fonction du projet associatif, des besoins des intervenants, professionnels ou bénévoles, et des problématiques rencontrées par les personnes accueillies:

–  Formation des intervenants sociaux
– Accompagnement à la réflexion des équipes sur l’accueil (actuel ou futur) des chiens.
– Conseils en aménagement des espaces pour les chiens des personnes accueillies.
– Conseils en  éducation canine pour les propriétaires de chiens.

Évaluation de chiens destinés à être "chien de médiation"

Vous avez un chien ou un chiot avec lequel vous envisagez de travailler en tant que « chien visiteur » ou « chien de médiation ».

Nous faisons, ensemble, un bilan du comportement de votre chien, son évolution et son histoire, avec une mise en perspective de ses futurs activités. Suite à ce bilan, des pistes de travail pourront vous être proposées afin que votre chien remplisse toutes les conditions nécessaires à l’exercice de ce nouveau rôle social.

Chien de médiation
Conseil

Le chien "citoyen" Nantais

  • Le chien à Nantes :

Nantes et sa région accueille une forte population canine. C’est pourquoi « Chiens Des Ducs » se propose de réfléchir, avec les acteurs locaux, à l’accueil des chiens et à la sensibilisation de la population.

  • Les chiens au sein des habitats sociaux:

La présence des chiens au sein des habitats sociaux engendrent parfois des conflits de voisinages.  C’est pourquoi « Chiens des Ducs » propose son concours pour servir de médiateur dans la gestion des conflits dont la cause principale est le chien.

dolor. dapibus ultricies id ante. felis porta. massa facilisis Praesent venenatis